J'aime particulièrement ce genre de séance photo de grossesse en extérieur et en famille. Oubliez la succession de poses, où tout est orchestré de A à Z. Ici, il s'agit ni plus ni moins que d'une balade en été, dans un parc, un moment passé en famille.
J'ai mis du temps à publier cette séance, pris par mes reportages en tant que photographe de mariage dans le Puy de Dôme. Mais quand j'ai remis les yeux sur ces photos de grossesse en extérieur, je me suis dis que je ne pouvais pas les laisser sur mon ordinateur. Il fallait vous partager ces beaux moments en famille.
Avoir son premier enfant, pour ceux qui l'ont vécu, c'est quelque chose. Un mélange de joie, de peur, de doute et d'impatience. Faire les photos de grossesse dans ce contexte est très important pour se souvenir de ce qu'était notre vie d'avant, car je vous spolie un peu, elle va changer !
Mais pour ce shooting grossesse extérieur, comme vous allez le voir, il s'agit du deuxième enfant. Et là, l'importance des photos prend une autre dimension. Car vous n'allez pas seulement chambouler vos vies avec cette nouvelle arrivée, mais aussi celle de votre premier !
Une famille qui s'agrandie pour le plus grand plaisir de l'aîné(e).
Photos réalisées par Xavier Decoopman, photographe de grossesse à Riom, Clermont Ferrand, Puy de Dôme, Auvergne.
Shooting photo extérieur en famille
Comme je le disais, je ne supporte pas les successions de poses. Ce n'est pas naturel pour vous et ce n'est pas naturel pour moi. Ce n'est pas de cette façon que j'obtiens le meilleur de vous. Je le capture tout simplement en vous laissant retrouver votre authenticité !
Dans un premier temps, je ne vous demande donc pas grand chose. Juste de marcher ensemble, le temps de vous familiariser avec l'appareil (et avec moi!).
Le shooting de grossesse
Une fois que la glace est brisée, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet et faire une petite pause. Cela nous permettra de réaliser quelques photos de famille d'un peu plus près.
D'ordinaire, je ne demande pas de regarder l'appareil, mais il semble que ce soit un réflex naturel !
Séance photo de famille avant tout
Et oui, c'est le deuxième, alors il faut occuper le premier ! Rien de mieux que de faire une petite activité, me permettant de retranscrire un beau moment familial.
On n'oublie pas les roulades obligatoires ! Mode rafale exigé !
Je vous remercie d'avoir regardé cet article jusqu'au bout !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à partager massivement, commenter et surtout, si cela vous intéresse ou si vous avez d'autres idées, à me contacter !
A bientôt !
Xavier
留言